Date    le 19 octobre 2010
Objet   Publication du Guide de l'élu local au format classeur

Vade-Mecum du Cercle National du recyclage, le Guide de l’élu local qui ne « 100 fiches » pas.

Le Cercle National du Recyclage publie un ouvrage de référence.
Le Guide de l’élu local en charge des déchets sous sa version classeur sera adressé gratuitement aux élus. Traducteur de la politique déchets moderne, il allie une approche simplifiée à une aisance de consultation.

La problématique déchet est souvent jugée trop technique par ceux-là mêmes qui doivent s’y intéresser. La version consolidée du Vade-Mecum du Cercle National du Recyclage, permet aux élus et aux responsables de collectivités locales de s’approprier la problématique déchet dans son ensemble. Ce guide de référence se positionne comme l’alternative simplifiée de la recherche d’informations des élus.

Structuré en 10 chapitres spécifiques, l’ouvrage est un outil de consultation pratique et efficace :
•    10 intercalaires présentent les thématiques abordées dans chacun des chapitres et en donnent le sommaire ;
•    106 fiches développent, suivant le sujet, une approche règlementaire, donnent des conseils méthodologiques et présentent l’avis de l’association.

La mise en page, aérée et illustrée par de nombreuses photos, se veut attrayante et contribue à une lecture dynamique.

Fruit de remaniements et de réajustements constants, le Guide de l’élu local en charge des déchets devient un ouvrage « pérenne » qui se projette dans l’avenir grâce à son nouveau format.
Le Cercle National du Recyclage, par le choix de la publication d’un classeur, offre dans le même temps, un service de veille sur l’activité des déchets.
En effet, des fiches mises à jour seront téléchargeables, en accès libre, depuis le site internet www.cercle-recyclage.asso.fr. L’actualisation de ce guide se fera tout simplement depuis son poste de travail en imprimant et en insérant les nouvelles fiches en remplacement de celles devenues obsolètes. Les utilisateurs du Vade-Mecum apprécieront alors le format classeur qui inscrit cet outil dans la durabilité.

La publication et l’envoi gratuit de ce classeur aux collectivités de plus de 10 000 habitants a bénéficié du soutien financier d’ESTERRA et de VEOLIA Propreté.

Le Cercle National du Recyclage, en bref...

Né en mai 1995 de la volonté commune de 3 élus, le Cercle National du Recyclage est une association qui a pour objectif de promouvoir le recyclage, d'aider les collectivités publiques dans le choix des meilleures solutions de gestion des déchets et de représenter ses adhérents dans un souci de défense de l'intérêt public

Contact presse :

Delphine GOURLET