Date     le 10 septembre 2010
Objet    Mise en ligne du nouveau site internet du Cercle National du Recyclage

Le Cercle National du Recyclage étend sa toile !

Rentrée des classes ambitieuse pour le Cercle National du Recyclage. Plus entreprenante que jamais, l’association lance un site internet restructuré, qui propose de nouveaux outils créateurs de réseaux.

Depuis 1995, le Cercle National du Recyclage représente ses adhérents (collectivités locales, organisations professionnelles, associations, sociétés d’économie mixte) auprès des instances nationales et les accompagne dans l’élaboration des solutions de gestion des déchets.

L’association propose déjà différents outils, tels des ouvrages de référence, des dossiers techniques, des comptes rendus d’études ou d’analyses, des manifestations,… Parmi ceux-ci, le site prend une nouvelle dimension plus en adéquation avec les attentes du public.

Le site internet www.cercle-recyclage.asso.fr, vitrine de l’association, mis en ligne en 1997, permet a tous de suivre l’actualité des déchets et du recyclage.

Au lendemain du Grenelle de l’environnement qui change la donne en matière de gestion de déchets, le Cercle National du Recyclage présente une nouvelle version de son site internet www.cercle-recyclage.asso.fr.

Le nouveau design, plus attrayant, reprend les rubriques existantes en rendant plus intuitive la navigation.

Reprenant le principe de diffusion de l’information de nos « Brèves », service accessible à tous et donc gratuit, la mise en place d’une Newsletter permet d’en fixer la périodicité. La circulation de l’information est simplifiée via l’abonnement direct à partir du site.

Les modifications les plus importantes ont été réalisées dans l’« Accès réservé » du site. Afin d’améliorer les échanges entre association et adhérents, en plus des rubriques existantes, de nouveaux outils sont mis à disposition :

• un forum de discussion qui permet aux participants d’échanger en toute liberté sur leurs expériences et de donner leurs opinions sur des sujets d’actualité ;
  • un module d’enquête pour disposer rapidement d’avis et de points de vue à faire remonter au sein des groupes de travail ;
  • un agenda informant les adhérents des réunions auxquelles participe le Cercle National du Recyclage et ainsi suivre la vie de l’association. Cet outil interactif sera le lien par lequel les adhérents feront part des problématiques rencontrées sur le terrain.

Le site du Cercle National du Recyclage a pour perspective d’ouvrir les canaux de l’information et de devenir un point de passage de référence. A quatre mois d’échéances importantes, telles que les réagréments, le Cercle National du Recyclage se dote d’un outil interactif lui permettant de renforcer sa position face aux instances nationales.

Contact Presse :

Delphine Gourlet