ANALYSE DES RAPPORTS D'ACTIVITE 2000 DES SOCIETES ADELPHE ET ECO-EMBALLAGES

LES CONTRIBUTIONS DES ADHERENTS AUX SOCIETES AGREEES     PARTIE IV

1 - Les adhérents

1.1 - ADELPHE

La progression du nombre d'adhérents à ADELPHE est constante depuis 1995 mais connaît une légère inflexion en 2000.

1.2 - Eco-Emballages

La progression du nombre d'adhérents à ECO-EMBALLAGES est quasi-régulière depuis 1995.

2 - Les contributions

2.1 - ADELPHE

L'année 2000 fait apparaître une augmentation importante du total des contributions perçues par ADELPHE qui s'explique par l'application depuis le 1er avril du nouveau barème amont.

2.2 - Eco-Emballages

L'année 2000 fait apparaître une augmentation importante du total des contributions perçues par ECO-EMBALLAGES qui s'explique par l'application depuis le 1er avril du nouveau barème amont.

3 - Les contributions par matériaux

3.1 - ADELPHE

L'évolution des contributions perçues par ADELPHE diffère selon le matériau considéré. En 2000, on note une baisse importante des sommes perçues au titre du verre et dans une moindre mesure pour l'acier et l'aluminium. Pour le plastique et le papier-carton, les contributions perçues augmentent fortement.

3.2 - Eco-Emballages

L'évolution des contributions perçues par ECO-EMBALLAGES diffère selon le matériau considéré. En 2000, on note une augmentation importante des sommes perçues au titre du plastique et du papier-carton.

4 - Observations et remarques générales

L'application à partir du 1er avril 2000 du nouveau barème amont entraîne une modification importante de la répartition des contributions avec, en particulier, une baisse des sommes perçues au titre du verre et une augmentation de celles perçues au titre du plastique et du papier-carton. Cette évolution confirme le rééquilibrage attendu entre les recettes et les dépenses matériau par matériau.

Imprimer Envoyer cette page par E-mail