REFLEXIONS SUR LE RAPPORT D'ACTIVITE D'ECO-EMBALLAGES EXERCICE 1998



ANNEXES     ANNEXES


1 - Annexe 1


La différence entre les deux courbes correspond au tonnage de DEM en acier extrait des mâchefers.
  • Qu'il s'agisse d'acier ou d'aluminium, rien ne semble montrer un véritable développement pour la récupération des matériaux métalliques issus de collecte sélective.



La différence entre les deux courbes supérieures correspond au tonnage de DEM en aluminium valorisé énergétiquement non soutenu par Eco-Emballages mais comptabilisé dans les résultats de la société agréée.


La différence entre les deux courbes supérieures correspond au tonnage de DEM en papier-carton valorisé énergétiquement non soutenu par Eco-Emballages mais comptabilisé dans les résultats de la société agréée.

  • L'évolution du tonnage valorisé des papiers-cartons et des plastiques suit une progression quasi constante depuis 1994, laissant toujours une place prépondérante à la valorisation énergétique. Si elle s'était poursuivie, l'inflexion de 1997 aurait traduit alors la réelle volonté de développer le recyclage matière de ces deux matériaux.


La différence entre les deux courbes supérieures correspond au tonnage de DEM en plastique valorisé énergétiquement non soutenu par Eco-Emballages mais comptabilisé dans les résultats de la société agréée.

  • Grâce à la longue expérience acquise, le verre est aujourd'hui le seul matériau à voir sa progression augmenter de façon sensible et régulière. Nul besoin était de gonfler les résultats par des tonnages extérieurs pour respecter les objectifs de recyclage fixés.

  • Par contre, plus de 55 000 tonnes de DEM sont délibérément exclues de l'activité de la société agréée Eco-Emballages, bien qu'elle en perçoive les contributions.




La différence entre les deux courbes supérieures correspond au tonnage de DEM légers valorisé énergétiquement non soutenu par Eco-Emballages mais comptabilisé dans les résultats de la société agréée.

  • Bien qu'annoncée dès 1997, l'augmentation des barèmes de soutien aux collectivités n'ont eu aucune incidence sur le développement des collectes sélectives au vu des résultats. L'évolution du tonnage de DEM valorisé dans le cadre contractuel Eco-Emballages poursuit sa lente progression ; elle atteindra difficilement les objectifs assignés, si elle se prolonge.


La différence entre les deux courbes supérieures correspond au tonnage de DEM valorisé énergétiquement non soutenu par Eco-Emballages mais comptabilisé dans les résultats de la société agréée.

2 - Annexe 2

Imprimer Envoyer cette page par E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites