RAPPORT D'ACTIVITE 1998

I Progression du nombre d'adhérents

L'association Cercle National du Recyclage s'est constituée en date du 12 mai 1995 et a été déclarée à la Préfecture du Nord le 7 juin 1995.

L'association rassemble des collectivités locales ou leur groupement, FEDEREC (Fédération Française de la Récupération pour la gestion industrielle de l'Environnement et du Recyclage), des associations de consommateurs, de protection de l'environnement ou d'insertion sociale.

Au 31 décembre 1998, l'association compte :

En 1998, nous ont rejoints :

En 1998, nous ont rejoints :

Une liste actualisée des membres du Cercle National du Recyclage est jointe à ce dossier.

La progression régulière du nombre d'adhérents au Cercle National du Recyclage traduit un ancrage de notre association parmi les acteurs de la gestion des déchets. Pour autant, le nombre d'adhésions recueillies en 1998 ne suffit pas à assurer l'augmentation des ressources nécessaires à notre développement.


II Activités internes

III Activités externes

IV Production d'outils

V Représentation des adhérents

L'année 98, comme les précédentes, a été riche de réflexions, réunions où négociations dans lesquelles, au nom de ses adhérents, le Cercle National du Recyclage s'est particulièrement impliqué.

- Monsieur Alain STREBELLE Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement
- Madame Marie-Christine BIHOREAU Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement
- Madame Brigitte ARNOULD Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement
- Monsieur Philippe RICHERT Assemblée des présidents de Conseils généraux
- Monsieur Dominique JOURDAIN Association les Eco-Maires
- Monsieur Pierre RADANNE ADEME
- Madame Nicole BRICQ Députée
- etc.

VI Divers


Outil indispensable de promotion de l'activité de l'association, une nouvelle plaquette de présentation du Cercle National du Recyclage a été réalisée à l'automne. Elle a été utilisée sous forme de mailing aux structures intercommunales exerçant une compétence collecte ou traitement des déchets.


Ces démarches ont été entreprises auprès de différentes structures pour permettre la production et la diffusion de nouveaux outils. Plus généralement l'établissement de protocole de partenariat avec telle ou telle entreprise apparaît comme une voie à explorer pour parvenir à l'équilibre financier de l'activité et aussi pour s'engager dans des opérations ambitieuses.


A de nombreuses occasions, le Cercle National du Recyclage a veillé à établir avec la presse des relations privilégiées propres à la diffusion élargie de ses positions et activités. Une revue de presse qui témoigne l'intérêt porté à notre association est adressée chaque trimestre aux adhérents.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites