COURRIER


Date                Lille le 22 avril 2008 
Destinataire     Monsieur Camille DURAND, Président AMORCE
 

    Monsieur le Président, Mon cher Camille,

Je te prie de trouver ci joint une copie du courrier envoyé à Jacques PELISSARD, Président de l’Association des Maires de France, concernant la problématique des pneumatiques en déchèterie et plus particulièrement l’élaboration d’une :

    « Charte de reprise des pneumatiques usagés
collectés sélectivement par les collectivités locales »

AMORCE et le Cercle National du Recyclage sont engagés dans ce dossier depuis longtemps. Lors des précédents « Comité de suivi filière pneumatiques » les nombreuses propositions émises par nos associations respectives n’ont pas été entendues par les producteurs et par les pouvoirs publics. De plus, le récent courrier reçu de la part d’ALIAPUR ne fait que confirmer leur volonté de ne pas négocier et de rester sur leur position.

Désormais, les collectivités locales ne doivent plus prendre en charge financièrement les lacunes du système et payer pour les metteurs sur le marché qui ne veulent pas s’acquitter de leurs contributions obligatoires.

Nous devons œuvrer ensemble pour inciter les producteur et les pouvoirs publics à améliorer la filière des pneumatiques usagés et notamment le retrait des quotas pour les collectivités locales qui collectent sélectivement les pneumatiques usagés en déchèteries.

L’équipe permanente du Cercle National du Recyclage et moi-même sommes à l’entière disposition d’AMORCE pour travailler notamment sur la charte.

Dans l’attente, je te prie de croire, Monsieur le Président, Mon cher Camille, en l’expression de mes plus respectueuses salutations.

Paul DEFFONTAINE
Président
Maire de Willems
Vice-Président de
Lille Métropole Communauté Urbaine

Imprimer Envoyer cette page par E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites