Date : le 17 février 2020

Objet : Mise en ligne de la dernière publication de l’association.

-Télécharger le communiqué de presse -

ET MAINTENANT, LA DEMATERIALISATION POUR « BIEN COMMUNIQUER »

Le dernier guide du Cercle National du Recyclage « Bien communiquer pour mieux gérer ses déchets » est téléchargeable gratuitement sur le site internet de l’association.

p4  p1

C’est lors du dernier forum organisé par le Cercle National du Recyclage, en septembre 2019, que la dernière publication de l’association avait été dévoilée et distribuée aux participants dudit forum.

Suite à cela, un envoi postal massif du guide avait été réalisé afin d’essaimer les bonnes pratiques de communication en lien avec la gestion des déchets auprès des différents acteurs sur le territoire (collectivités, syndicats…).

A présent, c’est au tour de la dématérialisation d’entrer en scène !

En effet, depuis le début du mois de février, une version téléchargeable est gracieusement mise à disposition des internautes dans la rubrique Médiathèque du site internet :

Même si la version papier de l’ouvrage est toujours en vente via son site internet, le Cercle National du Recyclage, fort du succès rencontré par cet ouvrage, a souhaité relancer la diffusion des démarches de communication réalisées par les collectivités, syndicats, éco-organismes… pour une optimisation de la gestion des déchets ménagers.

Pour rappel, l’ouvrage se constitue de trois parties :

• les aspects fondamentaux de la communication ;
  • les expériences des collectivités locales en charge des déchets ;
  • les différentes étapes d’une démarche de communication mises en œuvre.

La réalisation, et la diffusion de l’ouvrage ont été rendues possible grâce au soutien financier de différents partenaires du projet : ADEME, région Ile-de-France, Corepile, DASTRI, EcoDDS, Ecologic, Eco-mobilier, Eco TLC, ESR (Ecosystèmes et Récylum), Screlec et Valdélia.

Un communiqué de presse en date du 4 octobre 2019 annonçait l’envoi gratuit de ce guide : https://www.cercle-recyclage.asso.fr/actualites/communiques/82-cercle-national/actu/communiques/1761-cp-du-04102019.html.

***** ***** *****

Cercle National du Recyclage :

Delphine GOURLET
Chargé de communication