Date : le 6 septembre 2018

Objet : 17e forum du Cercle National du Recyclage

- Télécharger le communiqué de presse -

17E FORUM DU CERCLE NATIONAL DU RECYCLAGE :
LES FILIÈRES REP INDISPENSABLES OUTILS DE LA FREC.

La Feuille de Route de l’Economie Circulaire a été publiée. Les comptes-rendus, propositions et prises de positions des différents participants et acteurs s’affichent. Alors, pour s’inscrire dans l’actualité de la FREC et des travaux à venir concernant la REP, le Cercle National du Recyclage organise son 17e forum «  Comment la Responsabilité Élargie des Producteurs peut devenir un moteur de l’économie circulaire ? ».

Articulé autour de présentations d’acteurs impliqués dans l’élaboration de la FREC et des parties prenantes des filières REP, le forum du Cercle National du Recyclage propose à ses participants une réflexion pointue sur l’avenir des REP au cœur d’un processus de transformation d’une économie linéaire en économie circulaire.

Lieu de convergence des collectivités locales et de leurs partenaires sur cette thématique des REP, le Cercle National du Recyclage a mobilisé ses réseaux afin d’offrir un forum riche en informations et explications politiques et techniques.

Ainsi, sous le regard attentif de Jacques VERNIER, président des commissions des filières REP et grand témoin de la journée, se succèderont les interventions du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, de l’Ademe, d’associations de professionnels des métiers de l’environnement, de consommateurs, de collectivités locales, ainsi que des éco-organisme et des experts.

Ce forum, organisé en partenariat avec le Calitom, sera le lieu d’une réflexion approfondie et partagée pour s’approprier ces éléments interdépendants les uns des autres. Car, rappelons-le, la REP est un des éléments constitutifs de l’économie circulaire et donc évidemment fondamentale dans l’élaboration de la FREC.

Rappel des informations :

Cercle National du Recyclage :
Delphine GOURLET - Chargée de mission
Site internet : www.cercle-recyclage.asso.fr